LITIERE PAILLIS DE MISCANTHUS
Basé sur 6 avis
-
Litière utilisée depuis de nombreuses années, avec grande satisfaction.
-
parfait pour les poules
-
Bon produit
-
Au top pour prolonger la durée de la paille
-
parfait pour mes gallinacées qui ne craignent plus le froid ou l'humidité. Economique efficace et écolo car ensuite je l'utilise dans mon jardin.
-
pour les chevaux allergiques à la poussière !
Litière pour cheval de paillis de miscanthus. Très absorbante elle permet de prolonger la durée de vie de votre litière jusqu’à 8 semaines sans curage !
LE CONFORT POUR VOTRE CHEVAL AVANT TOUT !
Le paillis de miscanthus est une litière 100% naturelle, dépoussiérée, très absorbante et sans odeur ! En effet, elle absorbe naturellement les odeurs d’ammoniac. Sweetbed est ultra confortable et agréable pour le cheval. Nous la préconisons d’ailleurs pour les chevaux sensibles ou à pathologies : emphysème, articulations délicates, cheval âgé, fourchettes pourries …
Entièrement biodégradable et compostable, son amendement organique élevé et son PH neutre permettent d’être épandue sans aucun problème ! Son faible volume de fumier va séduire les particuliers.
Le miscanthus est la nouvelle plante du développement durable. Elle est cultivée sans apport d'eau, ni engrais ni pesticides. Elle est perenne, c'est à dire qu'elle se renouvelle chaque année après la récolte qui a lieu vers le mois d'avril, et ce pendant 15 à 20 ans.
- - 100% naturelle
- - Limite les pathologies de pieds, de peaux, respiratoires …
- - Entièrement dépoussiérée
- - Non appétant
- - Jusqu’à 50% de volume de fumier en moins par rapport à de la paille
Composition | 100% Miscanthus |
---|---|
Conditionnement | Sacs de 23kg Palette 120X120 cm de 31 sacs Cliquez ici et demandez un devis pour un camion complet = 22 palettes de 31 sacs |
Mode d'emploi | Mise de fond : Disposer 2 à 3 sacs de Sweetbed sur la totalité du box afin de former un matelas confortable, stable et non glissant. Quotidiennement : Prendre soin de retirer les crottins tous les jours, plusieurs fois par jour si nécessaire, et ramener la litière vers le centre sans toucher aux plaques d’urine. Toutefois, après 1 semaines d'utilisation, prenez le soin de retirer l'excès de litière humide, souvent au centre du box, et rajouter de la litière propre. Chaque semaine : Utiliser notre asséchant Equidry ou notre Bactilit afin d’augmenter le pouvoir d’absorption, d’assainir la litière et de limiter les odeurs d’ammoniac. Si nécessaire, rajouter ½ à 1 sac de paillis de miscanthus. En respectant ce protocole d’utilisation, vous pourrez conserver votre litière jusqu’à 8 semaines sans curage. Bien évidemment, en fonction des chevaux et de leur mode de vie, cette prescription est donnée à titre indicatif, et peut varier (+ ou – de 8 semaines sans curage). |