Marion D. Publié le 18/03/2022 (Date de commande : 08/03/2022)
5
Pour ma jument qui a cushing, drainage très complet, parfait !
Sylvie T. Publié le 29/12/2021 (Date de commande : 16/12/2021)
4
je viens tout juste de donner ce produit, pas encore de retour d'expérience
Drainant naturel pour cheval. Permet d’épurer et drainer le foie, les reins, les intestins et le pancréas des chevaux. Destiné aux symptômes hépatiques.
Symptôme : Perte de poids, Cushing et SME, Fourbure, Fonte musculaire, Coup de Sang et Myosite, Dermite cheval
Les livraisons sont effectuées du lundi au vendredi uniquement :
Pour tout colis jusqu’à 30kg par GLS ou DPD avec suivi .
Pour tout colis supérieur à 30 kilos (palette) en poids lourd 19 Tonnes ou 13 Tonnes.
Le lieu de livraison doit permettre l’accès aux poids lourds 19 Tonnes ou 13 Tonnes et le dégagement nécessaire pour un camion d’une largeur de 2,50 mètres et d’une longueur de 11 mètres.
Le transporteur doit être en mesure d'accéder en marche avant, de décharger par l'arrière du camion et de repartir en marche avant ou faire demi-tour sans difficulté dès la livraison effectuée.
ATTENTION aux localités spéciales : certaines zones montagne / ile / arrière-pays peuvent avoir un surcoût de livraison.
Drainox est utilisé dans le drainage du foie, des reins, des intestins et du pancréas du cheval.
C'est un complément alimentaire spécifique naturel à base de plantes qualifiées pour protéger et stimuler le foie ainsi que que les reins, les intestins et le pancréas, ce qui favorise le drainage hépo-rénal.
Peut être utilisé dans le cas d'un traitement vermifuge ou de la prise d'un antibiotique.
Contribue à une bonne mue et à l'évacuation des toxines post traitement.
Aide à gérer et à éliminer les toxines métaboliques de l'organisme.
Distribuer seul ou en mélange dans la ration sur 2 repas. A utiliser en cure de 5 jours renouvelable 5 jours après une période de pause de 5 jours. 2 à 3 fois pendant l'année si nécessaire.
Le cheval de sport est un cheval qui pratique une activité physique modérée à intense, souvent avec des échéances en compétition. Qu’il soit de CSO, de dressage, de western, de complet, d’endurance ou de toute autre discipline demandant des efforts importants, il faut impérativement une alimentation adaptée. Une ration équilibrée et appropriée permet d’éviter les carences, de mettre le cheval dans les meilleures prédispositions à l’effort et ainsi favoriser sa bonne récupération physique.
Cheval loisir
Le cheval de loisirs est un cheval qui pratique une activité physique légère à modérée. Il peut faire quelques heures de balades ou de cours par semaine, avec de faibles besoins en apport énergétique. Une alimentation adaptée permet de couvrir ces besoins facilement sans surcharge.
Cheval élevage
Le cheval d’élevage comprends 3 grandes familles : les poulains, les poulinières et les étalons. Ces chevaux ont des besoins légèrement différents des chevaux au travail, et leurs rations doit être en adéquation avec leur âge, leur croissance ainsi que leur mode de vie, souvent au pré par exemple pour les poulains et poulinières.
Vieux cheval
Le vieux cheval est un cheval ne travaillant plus, mais dépensant de l'énergie pour se maintenir en état. Souvent avec des problèmes de dentition, de digestion et/ou autres symptômes, le protocole alimentaire mis en place doit être le plus adapté pour maintenir en état et dans les meilleures conditions possibles ces retraités. Attention, il n'y a pas d'âge pour être un Senior !
La perte de poids chez le cheval se fait généralement progressivement sans reprise de masse. Les origines d’un amaigrissement sont multiples mais l’une des principales causes reste une alimentation inadaptée. En fonction de l’âge, de la race, de la taille, de l’activité physique ainsi que les éventuels autres symptômes de chaque équidé, un protocole alimentaire doit être mis en place pour les maintenir en parfaite santé. Pour ne rien laisser au hasard, il est également important de faire suivre régulièrement son cheval par des professionnels du milieu concernant la dentition, l’ostéopathie, la maréchalerie…
Cushing et SME
La maladie de Cushing est une maladie hormonale, liée à une dégénérescence des neurones sécrétant de la dopamine au niveau d'une glande localisée dans le cerveau. Plusieurs hormones vont être sécrétées et provoquer de nombreux dysfonctionnement cliniques tels que : l'hirsutisme (longueur des poils), la fourbure, la dépression, la perte de poids, des sinusites ou autres infections diverses ... Une alimentation adaptée et sans céréales permet de prévenir au mieux les effets dévastateurs de cette maladie.
Fonte musculaire
Que ce soit après un arrêt suite à une blessure, une mise au travail d’un jeune cheval, ou l’arrêt total d’activité pour un retraité, la fonte musculaire n’arrive jamais sans raison. Il est important de prendre en compte tous les facteurs et de revoir la pratique physique ainsi que le protocole alimentaire pour couvrir tous les besoins.
Coup de sang et myosites
Communément appelé "Maladie du lundi", les myosites ne sont pas à prendre à la légère. Dans les cas les plus prononcés, le cheval reste figé avec des douleurs musculaires très intenses et une forte sudation ainsi que des urines foncées. On constate également une augmentation du rythme cardiaque, de la température et de la fréquence respiratoire. On relève plusieurs causes, mais ce syndrome survient souvent lorsque l'alimentation est inadaptée au travail effectué (trop riche en amidon et très pauvre en fibres).